Avoir un garage privé, c’est un avantage incomparable pour la sécurité de sa voiture, mais aussi pour éviter de nombreux désagréments liés au climat (froid, humidité etc.). On trouve sur le marché de nombreux modèles de porte, et de nombreux systèmes d’ouverture, que l’on va vous présenter ici…
Le choix du système d’ouverture pour votre porte de garage dépendra principalement de deux facteurs : l’espace disponible devant votre garage, et la taille de celui-ci. Regardons un peu quelles options s’offrent à nous…
Une porte de garage sectionnelle s’ouvre en général vers le haut. Cela permet donc de disposer d’un maximum d’espace devant votre garage. Ce type de portes s’adapte à toutes les formes d’ouverture, et sont donc très prisées pour toutes les rénovations.
Les portes basculantes sont constituées d’un seul bloc, et basculent en avant lorsque le garage s’ouvre. De ce faite, elles nécessitent un peu d’espace à l’avant du garage pour pouvoir s’ouvrir convenablement. Esthétiquement, elles sont plus jolies que les portes à section, mais cela impacte forcément certains critères pratique.
Une porte de garages enroulable fonctionne selon le même principe qu’un volet roulant : la porte en elle-même est constituée de lames imbriquées les unes dans les autres. Ces éléments mobiles pourront s’enrouler autour d’un axe actionné par un moteur. Pratique, et nécessitant peu d’entretien, c’est un modèle en vogue partout dans le monde.
Ce type de porte de garage est un excellent compromis lorsque l’on dispose d’une faible hauteur sous plafond et de peu d’espace devant le garage. La porte coulisse simplement sur le côté, grâce à une structure en section lui conférant une grande mobilité.
Quel que soit le type de porte que vous aurez sélectionnée, notre équipe pourra vous orienter et vous dire si vous avez fait le bon choix. Nous réalisons mesure, pose et entretien de tous vos équipements.