Protéger son espace de vie ou de travail est le souhait de bon nombre d’entre nous. Alors que les cambriolages et les effractions sont en constantes hausses depuis quelques années, il est possible d’agir en amont et de mettre en place des solutions efficaces pour alerter et mettre en déroute d’éventuels intrus.
L’objectif d’une alarme anti-intrusion est de faire peur et de dissuader les cambrioleurs qui souhaitent s’introduire dans un espace privé (domicile ou entreprise) afin de voler ou dégrader du matériel.
La mise en sécurité de la famille est primordiale pour se sentir serein et détendu. Vous pourrez en installant une alarme anti-intrusion garantir à votre foyer la sécurité qu’il mérite.
La première mission d’une alarme anti-intrusion est d’apporter une sécurité optimale à un logement en prévenant de la venue d’un intrus. C’est grâce à la pose d’une alarme qui détecte les mouvements ou les ouvertures de portes et de fenêtres que l’on peut garantir la sécurité d’un espace de vie ou de travail. Vous préserverez ainsi vos biens de vols et/ou de dégradation, votre intimité sera également protégée et vous pourrez savoir votre famille en sécurité.
Grâce à une alarme anti-intrusion, vous pourrez agir de suite et efficacement afin de ne pas avoir à subir le cambriolage de votre habitation. La sensation de vulnérabilité est immense dans une situation de cambriolage, pour ne pas avoir à vivre et à faire vivre à sa famille des moments aussi délicats et marquants, il est important d’installer une alarme anti-intrusion performante.
Matériel de production, stock, mobilier, archives…tout ce qui constitue une entreprise nécessite d’être protégé et préservé. Selon les secteurs d’activité c’est même exigé par les assurances. Vous pouvez alors anticiper leurs demandes en installant un système d’alarme anti-intrusion qui peut agir sur l’ensemble des espaces de travail ou bien agir par zone en fonction de ce que vous souhaitez.
En préservant votre outil de travail, vous pourrez assurer à vos salariés le respect de leur poste de travail et les bonnes conditions d’exercice. Vous agissez également pour le bien-être de votre entreprise. En protégeant votre force de travail, vous préservez sa production journalière et écartez le risque d’un chômage technique qui interviendrait suite à un cambriolage.
De nombreux modèles d’alarme anti-intrusion sont disponibles. En fonction de la surface que vous avez à protéger et du nombre d’entrées potentielles vous pourrez trouver le système d’alarme intrusion qui convient parfaitement.
Vous pourrez ainsi avoir une alarme qui soit reliée à l’ouverture d’une porte. En cas d’ouverture en période de vigilance, l’alarme se déclenchera. Il peut également s’agir d’une alarme avec détecteur de mouvement ou bien encore de détecteurs posés sur les fenêtres en plus de la porte.
L’alarme à proprement parlé pourra être sonore, avec flash ou bien silencieuse auquel cas elle sera en connexion avec une équipe d’intervention ou bien produira une alerte sur un smartphone afin d’être averti dans la minute d’une intrusion. Elle pourra selon le modèle être équipée d’une caméra de surveillance qui enregistrera les mouvements perçus.
Une alarme sonore met en déroute le cambrioleur, qui plus préoccupé par sa fuite que par son vol, va quitter les lieux rapidement. Un système d’alerte silencieuse va prévenir une équipe de sécurité afin d’intercepter l’intrus en flagrant délit. Cette méthode permet éventuellement de connaitre si oui ou non le cambriolage était commandité.
L’installation d’une alarme anti-intrusion doit être posée par un professionnel du domaine afin de garantir sa bonne installation. Certificats et garanties seront délivrés à l’issue de l’installation.